samedi 16 mars 2013

Sandwich farcis aux oeufs, fromage, moutarde et cornichons




La farce est celle utilisée dans la recette de la baguette farcie que j'ai trouvé ici. Je la trouve vraiment très bonne très bonne ! 
 
Ingrédients :
- des tranches de pains de mie

- 100 gr de beurre de ramolli
- 2 oeufs durs coupés en dés
- 15 gr de formage frais (type St Morêt)
- 100 gr de gruyère râpé
- 10 cornichons hachés fins
- 3 c à café de moutarde

Mélangez le beurre ramolli, les oeufs durs coupés en dés, le fromage frais, le gruyère râpé, les cornichons hachés finement, et la moutarde.

Mettre l'ensemble environ 1 minute au micro-ondes. Mélanger. Remettre encore 1 minute. (ceci sert à lier l'appareil et surtout à cuire la moutarde). Le mélange est un peu liquide, mais il va durcir au frais


Placer au frigo pendant plusieurs heures pour que le mélange soit bien froid.

Tartiner sur des tranches de pains de mie, et recouvrir avec une autre. Couper les tranches en 4 pour faire des petits canapés. (Personnellement j'utilise soit du pain de mie sans croute, soit je l'enlève).

Vous pouvez décorer avec un petit morceau de cornichon par dessus.

Je trouve cette farce vraiment délicieuse, je l'avais déjà faite 2 fois (mais je n'avais pas pu mettre le résultat sur le blog). 



1 commentaire:

  1. J'ai testé hier.
    Excellent tartinable !
    Je n'avais pas de St Moret mais un Philadelphia nature a fait un bon remplacement.
    Et j'ai tartiné des rôties avec.
    Très très bon !
    Merci ! :-)

    RépondreSupprimer