lundi 3 juin 2013

Chayotes gratinées



En faisant les courses j'ai vu ce fruit très étrange : la chayote ou christophine. Je n'en avais jamais mangé. Donc ni une, ni deux, j'achète et on verra bien. J'ai vu sur Internet que c'était un fruit, mais qu'on le mangeait souvent dans Antilles comme un légume. Voici comment je l'ai préparé, et c'était très bon ! J'en prendrai à nouveau pour essayer de nouvelles recettes.

Ingrédients :


- 1 chayote
- 1 petit oignon émincé finement
- 2 grosses noix de beurre
- 1 c à soupe de crème fraîche
- sel, poivre
- fromage râpé

Couper la chayote en deux. La faire cuire dans de l'eau bouillante salée pendant 15mn.

A l'aide d'une petite cuillère enlevée la chair de la chayote, attention à ne pas trouer la peau. Réserver dans un bol.

Peler et émincer l'oignon en fins morceaux. Dans une poêle, mettre un peu de beurre, faire revenir l'oignon émincé pendant quelques minutes. Ajouter la chair de chayote. Bien saler et poivrer. Laisser cuire en remuant souvent pendant 10mn environ. Ajouter ensuite une bonne noix de beurre, puis la crème fraîche. Laisser cuire encore 2 petites minutes.

Farcir les chayotes évidées avec la farce. Ajouter du fromage râpé sur le dessus.

Mettre au four dans un plat, à 200° pendant 15/20mn. Il faut que le dessus soit bien gratiné.


1 commentaire:

  1. Je connais grâce aux blogs, mais je n'en ai jamais vu ni mangé ! Je voudrais bien goûté pourtant !

    RépondreSupprimer