mardi 25 décembre 2012

Baguette garnie au four


Inspiré du billet  "Comment recycler la baguette de la vieille ?" de Ciorane.

Je commençais à en avoir marre de jeter les baguettes de pains rassies. Je ne savais pas trop quoi en faire (oui oui le pain perdu... bref). Et j'ai trouvé cette idée vraiment bien.
Donc je pense que je le referai.
C'est pratique on peut mettre tous les restes du frigo dessus (un peu comme dans une omelette ou une pizza.)

Ingrédients :
- 2 demies baguettes rassies
- 1 gousse d'ail
- 1 c à soupe de crème fraîche
- 1 pomme de terre cuite
- un peu de parmesan
- 1 morceau de camembert
- du thym
- sel, poivre
- 1 tomate

Couper l'ail en deux. Frotter le contre le pain. Sur chaque pain déposer un peu de crème fraîche et étaler là tout du long.

Ajouter la garniture par dessus : morceaux de pommes de terre, de tomates, de camembert, parmesan.

Ensuite assaisonner : un peu de thym, sel et poivre.

Mettre au four à 200° pendant 15 bonnes minutes !

A servir avec une petite salade et voilà :)

Rapido et très bon.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire