dimanche 8 avril 2012

Chocolats fourrés à la crème de quetsches polonaise



 Ingrédients :

- du chocolat noir
- de la crème de quetsches polonaise (fumée)

(Normalement, pour bien réussir des chocolats, il faut utiliser une technique qui s'appelle le tempérage... C'est ce qui permet de rendre vos chocolats brillants et beaux ! Mais ça ne change a priori rien au goût... Il faut prendre la température du chocolat avec une sonde, etc. Je n'en ai pas.. donc je vous conseille d'aller voir un peu sur le net cette technique. On va dire que j'ai un peu fait comme j'ai pu !)

J'ai fait fondre le chocolat dans un récipient au micro-ondes en remuant très souvent pour que cela ne brûle pas.
Le chocolat doit être bien liquide et brillant.

Pour essayer de tempérer mon chocolat en système D, je l'ai ensuite bien travaillé avec une spatule pour le refroidir. J'ai laissé reposé 10mn. Puis je l'ai à nouveau fait chauffer.

A l'aide d'un pinceau j'ai bien badigeonné les moules à chocolat (le fond et les bords en une fine couche).
Ensuite mettre au frigo jusqu'à ce que cela durcisse (15mn).

Ressortir les moules, et re badigeonner une 2e couche. Re mettre au frigo.

Ensuite mettre un peu de crème de quetsches. Et couler le reste du chocolat jusqu'à remplir entièrement les moules.

A l'aide d'une spatule bien enlever le surplus de chocolat débordant des moules.

Mettre au frais.

 Une fois que les chocolats ont bien durci (30 à 45mn), les démouler. Normalement c'est très facile, ils sortent tous seuls.
.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire