mardi 13 mars 2012

Purée de céleri rave


Pour 4 personnes
Ingrédients :

- 1/2 céleri rave
- 2 pommes de terre-
- 3 ails
- 1 oignon
- 2 c à soupe de crème fraîche
- 1 œuf
- muscade
- poivre
- sel
- fromage râpé
- lait ou eau

Dans un fait-tout, disposer : le céleri, les pommes de terre, l'ail, l'oignon, le tout coupé grossièrement.

Recouvrir de lait ou d'eau. Saler. Laisser cuire à feu moyen entre 45min et 1h.

Si le liquide a assez réduit, vous pouvez tout garder pour mixer. S'il reste trop d'eau ou de lait, mieux vaut égoutter vos ingrédients. Y ajouter la crème, la muscade, le jaune d’œuf. Mixer.

Battre le blanc en neige, et l'incorporer à la purée.
Saupoudrer de fromage râpé. Mettre au four 15min à 250°.

Je retranscris la recette telle que je l'ai faite, mais j'ai trouvé ça trop fort à cause du céleri... Personnellement, je pense que j'aurai dû en mettre moins, et plus de pommes de terre ! (enfin ça dépend des goûts...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire