mercredi 13 mai 2015

Tarte au chocolat, au lait de soja et poudre d'amandes



Recette de base que j'ai trouvé sur le site de Marmiton :) Et je l'ai un peu arrangée à ma sauce, avec du lait de soja chocolat, etc.
Ingrédients :
- 70 g de sucre
- 4 oeufs entiers
- 130 g de chocolat noir à cuire
- 50 cl de lait de soja saveur chocolat
- 50g d'amandes en poudre
- 1 poignée de m&m's ou smarties en éclats
- pâte brisée ou sablée


Dans une casserole, faire fondre à feu doux le chocolat cassé en morceaux avec 2 c à soupe d'eau, jusqu'à obtenir un ensemble lisse.

Ajouter tout le sucre, continuer de mélanger au fouet.

Ajouter les quatre oeufs un à un, mélanger toujours au fouet.

Ajouter le lait de soja chocolaté et mélanger.

Ajouter la poudre d'amandes et mélanger.

Tapisser le moule de la pâte à tarte, la piquer, y verser la préparation ci-dessus. Rabattre les bords.

Mettre au four à 180°C durant 20 à 25 min. A mi-cuisson saupoudrer les m&m's écrasés sur la tarte et remettre au four pour terminer le temps.

NB : je l'ai faite avec une pâte brisée, mais ce serait vraiment meilleure avec une pâte sablée en fait !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire