mercredi 30 janvier 2013

Tarte roulée courgettes et carottes


 
Une recette que j'ai vu bien souvent sur plusieurs blogs ! Je me suis enfin lancée à la faire, avec pour appui une recette que j'ai trouvé par ici.

Ingrédients :
- 2 courgettes
- 4 carottes
- 1 pâte brisée
- 2 c à café de moutarde
- sel, poivre
- thym
- huile d'olive

Epluchez les carottes et couper les extrémités. A l'aide d'un économe, découpez les dans le sens de la longueur afin de faire des fines lamelles.

Laver les courgettes, mais ne pas enlever la peau. A l'aide d'un économe, découpez également des lanières dans le sens de la longueur.

Etalez la pâte brisée dans un moule à tarte. Rabattre les bords proprement. Piquez la pâte avec une fourchette. Etalez ensuite 2 c à café de moutarde sur tout le fond.


Roulez une lamelle de courgettes sur elle même et placez là au centre de la tarte. Ensuite, enroulez des lamelles les unes autour des autres, en entrecoupant carottes et et courgettes. Ca prend une bonne demi-heure et il faut bien tenir l'ensemble à chaque fois que l'on rajoute un tour.

Une fois que vous êtes bien allez jusqu'aux bords. Vous pouvez assaisonner la tarte : filet d'huile d'olive par dessus, puis sel, poivre et un peu de thym.

Enfournez 30mn à 200° !

Une très jolie tarte, avec de bons légumes légèrement croquants.


2 commentaires:

  1. Bonjour ! Jolie cette création à partir d'ingrédients simples. Bravo. Je vais faire un tour sur ton blog qui est très chouette. Les biscuits fourrés chocolats maison me font de l'oeil... j'y vais. A bientôt et belle soirée.

    RépondreSupprimer
  2. Merci bien !
    J'essaye de trouver des recettes sympas ça et là sur d'autres sites ou blogs... et parfois je me lance dans des préparations personnelles :)
    Tu remarqueras que mon blog est quasiment entièrement végétarien ! En espérant que tu y trouves des trucs qui t'intéressent :)
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer